Conditions de Vie

Conditions de Vie

Parfois, la vie peut dicter des circonstances déplorables. Des conditions qui ne sont en aucun cas proches des conditions de vie justes. Nous avons été capables au fil des ans, avec l’aide de vos dons, d’aider des personnes dans des circonstances similaires à surmonter leur situation.

Famille de Fatima Zeaiter

Aide: logement + Pension mensuelle
Durée : 2018 - 2019
Suite

Fatima Zeaiter est une jeune femme libanaise qui s’est trouvée dans une situation très difficile. Fatima est la mère de deux jeunes enfants: Qassem, 16 ans, a le dos cassé et a besoin d’examens et d'une intervention chirurgicale, et Zainab, 9 ans, a des difficultés scolaires et étudie à la Fondation Afel pour les personnes à besoins spécifiques. De plus, Fatima est la seule source de revenu pour la famille, et ce depuis plus de dix ans. Elle et ses enfants vivaient dans des conditions déplorables, la mère étant obligée de travailler toute la journée et ses enfants étant incapables de l’aider. Nous avons assuré à Fatima un logement décent et nous lui avons procuré un montant pour lui assurer de meilleures conditions de vie.

Garo (85 ans) et Janette (80 ans)

Aide : Pension mensuelle
Durée : dès l’année 2018 - présent
Suite

Nous assurons une pension mensuelle pour Garo, 85 ans et Janette, 80 ans, un couple qui vit dans une toute petite pièce à Byblos. Ils n'ont personne pour les aider ou prendre soin d’eux, leur seul fils qui souffre d'épilepsie ne pouvant pas les soutenir

Famille de Fadia Abu Naoum

Aide: Pension mensuelle
Durée : 2017 - 2018
Suite

Fadia Abu Naoum, originaire d’Ablah, est une veuve. A travers les années, elle a eu des problèmes graves dans ses genoux ainsi que dans son estomac. Nous lui versons une pension mensuelle pour assurer ses besoins.

Famille de Gilbert Abou Hamad

Aide: Couvrir dépenses mensuelles
Durée: 2017 - 2018
Suite

Gilbert Joseph Abou Hamad vivait avec sa famille dans une maison dilapidée à Burj Hammoud, qui ne pouvait offrir une vie décente. Il travaille comme vendeur de café, et gagne environs 30,000 livres libanaises par jour. Par conséquent, Gilbert a de nombreuses dettes en son nom. Nous avons restauré la maison de Gilbert et nous lui avons assuré un salaire annuel pendant une année.

Famille de Mardinos Terezian

Aide: Couvrir dépenses mensuelles
Durée : 2017 - présent
Suite

Mardinos Terezian, amputé de la jambe il y a 5 ans comme conséquence de diabète, vit avec son fils de 17 ans à Burj Hammoud. Leur logement consiste d’une petite chambre, une petite cuisine et une salle de bain. La famille n'a pas payé son loyer – de $125 – depuis plus d'un an, et devaient donc au moins $1,500 au propriétaire. Nous leur avons fourni la somme nécessaire pour couvrir leurs dépenses mensuelles, payer leurs dettes et améliorer leurs conditions de vie à la maison.

Frères Kevork et Mirank

Aide : Pension mensuelle
Durée : 2017 - présent
Suite

Nous assurons une pension mensuelle pour Garo, 85 ans et Janette, 80 ans, un couple qui vit dans une toute petite pièce à Byblos. Ils n'ont personne pour les aider ou prendre soin d’eux, leur seul fils qui souffre d'épilepsie ne pouvant pas les soutenir

Famille de Huda Dahan (65 ans)

Aide: Pension mensuelle
Durée : 2019 - présent
Suite

Huda Dahan, une femme de soixante ans, est dans une situation bien dure. Elle ne peut pas travailler car elle souffre de neuropathie sévère dans les artères, au point que les médecins ont dû, lors d'une des chirurgies, remplacer les artères des jambes avec des artères de la région abdominale. Huda s'occupe de 3 enfants, qui sont en fait ses petits-enfants, après la mort de leur père et l'abandon de leur mère, et son propre fils a des besoins particuliers. Nous avons établi et lui versons toujours une pension mensuelle qui couvre les frais de vie basiques, tels que les dépenses de la maison et des enfants.

Famille de Ghada Ghoros

Aide: Logement +Pension mensuelle
Durée: 2017 - 2018
Suite

Ghada Ghoros, 42 ans, et son mari (47 ans) vivent dans le quartier de Nabaa avec leurs 5 enfants âgés de 2 à 18 ans. Son mari travaille pour l'entreprise alimentaire Target, avec un salaire mensuel de 500,000 livres libanaises. Nous leur avons procuré une maison complètement meublée, et nous leurs versons une pension mensuelle qui couvre les frais et dépenses de la maison et des enfants.

Famille de Randa Ghosn

Aide: leur dépenses mensuelles
Durée : 2020 - 2021
Suite

Randa Ghosn, une veuve qui a deux garçons. Elle souffre de maux de dos. Elle a subi deux interventions chirurgicales infructueuses. Son premier fils est handicapé et respire à l'aide d'une bouteille d'oxygène. Le coût des médicaments atteint 1.000.000 LBP par mois. Nous avons établi et lui versons toujours une pension mensuelle qui couvre les frais de vie basiques, les médicaments et les dépenses de la maison.

Abou Amin (75 ans)

Aide: logement + Pension mensuelle
Durée : 2018 - 2020
Suite

«Abou Amin», 70 ans, est seul et n'a pas de famille pour l'accueillir, prendre soin de lui ou l'aider. Nous lui avons offert la location d'une maison entièrement meublée, et lui versons une pension mensuelle qui couvre les frais et dépenses de la maison.

Elias Roumieh (55 ans)

Aide: Logement
Durée : 2018 - présent
Suite

Elias Roumieh, célibataire, vit dans des conditions de vie misérables. Son logement n’inclus ni cuisine, ni salle de bain. Il a un frère handicapé qui ne peut lui apporter aucun soutien. Il travaille comme pêcheur et gagne un très faible revenu. Nous lui avons offert une nouvelle maison et lui ont assuré de meilleures conditions de vie.

Maryam et Margo Chidiac

Aide: Pension mensuelle
Durée: 2020 - présent
Suite

Maryam et Margo Chidiac, deux sœurs qui vivent dans des conditions bien pires que ce qui est décrit comme étant en dessous du seuil de pauvreté. Maryam a 63 ans et handicapée et Margo (60 ans) a un fils de 8 ans. Ils vivent tous les 3 dans une petite chambre. Nous avons rassuré une aide immédiate pour soulager l'extrême pauvreté dans laquelle ils vivent actuellement.

Fayza Al Tala (75 ans)

Aide: Payer leur dettes
et dépenses mensuelles
Durée : 2020 - présent
Suite

Mme Fayza Al Tala, 75 ans, handicapée depuis l'âge de 18 ans, suite à une chute du toit. Elle n'a pas de parents ni de frères et sœurs pour s'occuper d'elle. Elle souffre d'hypertension artérielle et de maladies cardiaques. Elle a besoin de médicaments mensuels, dont le coût atteint 800.000 LBP. Sa situation est extrêmement critique et elle n'a pas les moyens de subvenir aux besoins essentiels pour vivre dans la dignité. Nous lui avons assuré un soutien financier et moral continu.

Patricia Matar (40 ans)

Aide: logement +
Pension mensuelle
Durée : 2020 - présent
Suite

Mme Patricia Matar, 40 ans. Elle est sur un fauteuil roulant depuis 5 ans à cause de son extrême tristesse suite au décès de ses parents. Elle a besoin de soins constants, de vitamines et de couches. Sa sœur Anthonia a 30 ans et est au chômage. Elles habitent tous les deux dans un appartement en état horrible, à cause de l'humidité, des fuites, de la moisissure et du fait que le chauffage n'est pas disponible. Nous leurs versons un salaire mensuel.

Famille de Rima Rizk

Aide: Pension mensuelle + éducation universitaire
Durée : 2020 - présent
Suite

Mme Rima Rizk, est une femme au foyer avec 2 enfants, Elle et son mari souffrent d'hypertension artérielle, de diabète et de maladies cardiaques. Ils ont constamment besoin de médicaments nerveux. Sa fille est asthmatique et son fils travaille dans un restaurant après avoir abandonné ses études, car il ne peut même pas payer les frais d'inscription à l'Université libanaise en raison de la situation extrêmement difficile de la famille, sachant qu'il souhaite poursuivre ses études supérieures. Nous avons pu inscrire le garçon en université pour poursuivre ses études et nous leurs versons un salaire mensuel.