Readaptation

Readaptation

Un autre pilier central de notre mission est de contribuer aux personnes souffrant de handicaps physiques et de leur rendre la vie moins dure. Nous avons pu poursuivre cette mission en finançant, grâce à vos dons, des opérations chirurgicales pouvant améliorer les cas de ces personnes.

Les Enfants

Charbel Khalifeh (12 ans)

Cas: Amputation des mains
Montant Financé: $120,000
Suite

Nous avons ramassé les $120,000 nécessaires pour la pose de prothèses de mains à Charbel Khalifeh, garçon de 12 ans. Charbel avait subi une amputation congénitale des mains au niveau de l'épaule.

Joseph Boutros (9 ans)

Cas : Handicap congénital
Montant Financé: $14,000
Suite

Joseph Patrick Boutros, 9 ans, est né avec un handicap congénital (pas de croissance de la jambe droite). Nous avons aidé la famille de Charbel à rassembler $14,000 pour payer son opération de pose d'une prothèse de jambe complète.

Pio (2 ans)

Cas: complètement aveugle.
Montant Financé : 20 millions LL
Suite

Le petit Pio, complètement aveugle, avait grand besoin d’aide. Son père n'étant pas présent, et sa mère n'ayant pas la capacité de s'occuper de lui, nous avons décidé de prendre en charge son éducation. Nous lui avons assuré une place à l’école et pris en charge tous les frais de l’enseignement privé adapté à sa condition dont il a besoin. Nous avons aussi assuré à Pio une escorte permanente par une spécialiste de cas comme le sien.

Gio Aramouni (4 ans)

Cas: Une opération pour ses jambes
Montant Financé: $25,000
Suite

Le petit Gio Aramouni, 4 ans, a eu besoin d'une opération pour ses jambes, qui devait avoir lieu aux États-Unis. Pour aider Gio à retrouver la capacité de marcher, nous avons ramassé le montant nécessaire pour couvrir le coût de l'opération, qui a heureusement été menée à bien.

Les Jeunes

Jeremy Malkounian (25 ans)

Cas: amputée au-dessus du genou
Montant Financé: $10,000
Suite

Jeremy Malkounian est un jeune garçon qui a perdu sa jambe, amputée au-dessus du genou, à la suite d'un grave accident de voiture. Nous lui avons ramassé une contribution financière pour l'aider à obtenir une prothèse et l’accompagner durant son adaptation à son nouveau mode de vie.

Les Adultes

Jacqueline Abi Nader (53 ans)

Cas: amputation de la jambe
Montant Financé: 7.5 millions LL
Suite

Jacqueline Abi Nader est une jeune femme qui souffre de diabète, ce qui a entraîné l'amputation de sa jambe ainsi qu'une sévère maladie cardiaque et pulmonaire. Ces conditions l'obligeaient à se laver les reins 4 à 5 fois par semaine. Nous avons aidé Jacqueline à se procurer deux membres prothétiques, d'une valeur de 7.500.000 livres libanaises chacun.

Saloum Sassine (46 ans)

Cas : amputation des 2 jambes
Montant Financé: $5,000
Suite

Nous avons assuré une prothèse de jambe pour Saloum Sassine Abi Hila, un père de 46 ans. Saloum a deux jeunes fils de 5 et 7 ans, et travaille au téléphone. Une de ses jambes a été amputée, et sa situation financière précaire ne lui permettait pas les moyens pour se procurer une prothèse. Heureusement, sa vie s'est considérablement améliorée après notre intervention.

Charbel Kozahia Merhej (68 ans)

Cas: amputation du pied
Montant Financé : $3,000
Suite

Charbel Kozahia Merhej, employé dans l'entreprise Boreplast depuis 15 ans, a été diagnostiqué diabétique il y a 27 ans, et par conséquent a dû quitter son emploi. Les effets de sa condition ont été nombreuses à travers les années, y inclus une neuropathie diabétique au niveau des doigts, ainsi que l’amputation des orteils du pied droit, qui a progressivement avancé au fil des années, amputant une partie du pied presque chaque année jusqu'à ce qu'il atteigne son état présent. Grace à la prothèse complète que nous avons pu lui procurer, Charbel peut maintenant se déplacer librement dans sa maison et subvenir lui-même à ses besoins. I dit qu’il se sent enfin humain de nouveau, et pas seulement un corps allongé dans un lit.