Santé

Santé

Parce que la santé est un droit et non un privilège pour tous les êtres humains, quels que soient leur âge, leur race et leur nationalité, aider les personnes ayant des problèmes de santé majeurs et incapables de payer leurs interventions chirurgicales ou leurs traitements a été notre mission ultime.

Les Enfants

Zeinab Abed El Jawad (7 ans)

Opération: Greffe de moelle osseuse
Montant Financé: €130,000
Suite

Nous avons procuré €130,000 pour Zeinab, une petite fille qui avait besoin d’une greffe de moelle osseuse. Son opération a eu lieu en Italie.

Rawan Nazer (9 ans)

Opération: Greffe de moelle osseuse
Montant Financé: $80,000
Suite

Nous avons ramassé plus de $80,000 pour Rawan Nazer, une fillette de 9 ans qui souffre d'anémie (thalassémie) depuis sa naissance. L'opération dont elle avait besoin, une greffe de moelle osseuse, a eu lieu en Turquie.

Ahmad Flayti (11 ans)

Opération: Greffe du foie
Montant Financé: $50,000
Suite

Ahmad Flayti, jeune garçon de 11 ans, avait besoin d’une greffe du foie coûtant plus de $50,000. Nous avons ramassé le montant et son opération a eu lieu en Egypte.

Shadi Caldousian (15 ans)

Opération: Deux mains et pieds
Montant Financé: 30 millions LL
Suite

Shadi Caldousian, jeune homme de 15 ans, souffre d'une maladie myorelaxante rare. Nous lui avons assuré le coût d'une opération des deux mains et pieds

Adrean Abou Rjeily (4 ans)

Cas: Traitement du cancer
Montant Financé:$70,000
Suite

Nous avons ramassé environ $70,000 pour l'association Kids First qui vient en aide aux enfants atteints de cancer. Le montant a été amassé sous le nom d'Adrean Abou Rjeily mais malheureusement, il est décédé avant la date de son opération.

Aya Kuzma et Mélanie Adam (7 ans)

Cas: Souffrantes d’un cancer du rein
Montant Financé:$35,000
Suite

Nous avons pris en charge les frais médicaux de Aya Kuzma et Mélanie Adam, fillettes de 6 et 7 ans, souffrantes toutes les deux d’un cancer du rein.

Elias Dakhneh (8 ans)

Cas: Souffrant de diplégie spastique
Montant Financé: 20 millions LL
Suite

Nous avons ramassé 20 millions de livres libanaises pour Elias Dakhneh, petit garçon de 8 ans souffrant de diplégie spastique, une condition qui entraîne un risque de dislocation articulaire et par conséquent Elias doit subir une thérapie par robot dans un centre spécialisé en Belgique.

Hassan Mouhammad Taleb (5 ans)

Cas: Leucémie
Montant Financé: 20 millions LL
Suite

Hassan Mouhammad Taleb, 5 ans, souffre d'une leucémie. Son père est incarcéré. Sa mère s'occupe de deux jeunes enfants. C'est sa grand-mère Fatima Dirani qui s'occupe de lui pour pallier l'absence de ses parents. Il a besoin de médicaments, d'un traitement constant et de tests sanguins hebdomadaires. Nous avons financé le traitement de Hassan.

Camelia Qassem (9 mois)

Cas: Née aveugle
Montant Financé : $40,000
Suite

Camelia Qassem n’avait que 9 mois, elle était née aveugle et avait besoin d'une opération en Amérique qui, en tout et pour tout, a coûté $40,000 avec tous les frais. Nous avons financé l'opération et elle a été couronnée de succès

Maryam Meselmani (8 ans)

Cas : Un retard de croissance
Montant Financé : 26 millions LL
Suite

Maryam Meselmani, 8 ans, elle souffre d'un retard de croissance, et elle a été diagnostiqué d'un cancer de lymphome. Elle a besoin de traitements hebdomadaires. La situation de la famille est extrêmement difficile. Nous leur avons fourni une somme nécessaire pour couvrir leurs dépenses mensuelles, payer le traitement de Maryam et améliorer leurs conditions de vie à la maison.

Jeffrey Sadek (6 ans)

Cas : Leucémie
Montant Financé: $10,000
Suite

Nous procurons le montant de $10,000 par mois pour le petit Jeffrey Sadek, 6 ans, qui est atteint de leucémie. Il poursuit son traitement à l'hôpital Geitawi dans le service «Cancer de l'enfant».

Les Jeunes

Anthony Najjar (23 ans)

Cas: greffe cardiaque
Montant Financé: plus de 300.000 $
Suite

Anthony Najjar et sa famille ont voyagé en Italie sous le parrainage de l’association et particulièrement à Rome à l’hôpital Bambino Gesù Children où il sera hospitalisé pendant dix jours en vue de subir des examens médicaux trop délicats. L’état d’Anthony est le plus critique comparé aux cas reçus par Les Toits de Beyrouth (téléthon 2021) et requiert un suivi d’une importance considérable, notamment sur le plan financier, étant donné qu’Anthony nécessite une transplantation cardiaque et que le coût d’une telle opération ainsi que des examens médicaux exigés est extrêmement élevé.

Rita El Haber (23 ans)

Cas: Epilepsie
Montant Financé: 65 millions LL
Suite

Nous avons financé l’opération pour implanter un VSN (un appareil de stimulation du nerf vague) pour Rita El Haber, jeune fille épileptique. L’opération et le traitement ont coûté ensemble 65 millions de livres libanaises

Julie Bachir (15 ans)

Cas : greffe de moelle osseuse Montant Financé: 70 millions LL
Suite

Nous avons procuré le montant nécessaire pour Julie Bachir, une jeune fille de 15 ans atteinte d'un lymphome. Elle avait besoin d'une greffe de moelle osseuse. Le montant qui n'est pas couvert par l'assurance a atteint 70 millions de livres sterling, et nous avons pu couvrir la totalité du montant.

Nada Al-Taweel (16 ans)

Cas: Cancer des ganglions
Montant Financé : $5,000
Suite

Nous avons pris en charge le coût de l'opération de Nada Al-Taweel, 16 ans, qui souffre d'un cancer des ganglions lymphatiques. .

Elie Wehbe (17 ans)

Cas: Anémie acellulaire
Montant Financé: $25,000
Suite

Nous avons financé l’opération de Elie Wehbe, 17 ans, qui souffre de tétraplégie spastique, une maladie du cerveau qui paralyse les membres. Grâce à l’opération, Elie a retrouvé le mouvement de ses mains et de ses jambes.

Ghia Dirani (13 ans)

Cas: Traitement du cancer
Montant Financé: $70,000
Suite

La jeune Ghia Dirani a 13 ans et son grand frère Ali a 16 ans. Nous avons assuré le coût du traitement des deux enfants atteints de la maladie de Fancon. Cette maladie entraîne un type d’anémie (anémie acellulaire), des saignements et des infections récurrentes, et une augmentation du risque de leucémie et de cancers.

Rita frem (22 ans)

Cas: Une maladie chronique
Montant Financé: 20 millions LL
Suite

Nous assurons une paie mensuelle pour Rita frem, 22 ans, souffrant d'une maladie chronique depuis son plus jeune âge, qui affecte son système immunitaire. Elle développe de nouvelles maladies ou de nouveaux symptômes sans précédent, et elle a besoin d'une couverture médicale permanente, que nous lui procurons.

Les Adultes

Cynthia El Hajj (25 ans)

Cas: Sclérose latérale amyotrophique
Montant Financé:$15,000
Suite

Nous avons procuré les frais de traitement de Cynthia El Hajj, une jeune femme âgée de 25 ans qui est atteinte de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette maladie mortelle paralyse progressivement les mouvements comme marcher, parler, manger et avaler, entraînant une perte dangereuse de la capacité de respirer.

Najib Assaf (55 ans)

Cas: Une maladie chronique
Montant Financé: $30,000
Suite

Nous avons pris en charge les frais de traitement et les médicaments de M. Najib Assaf, 55 ans, souffrait de leucémie. M. Najib a cinq enfants, ce qui complique leur vie à domicile, et pour cette raison nous avons ramassé des montants destinés à l'amélioration de leurs conditions de vie à domicile.

Nous avons collaboré avec le Ministère de la Santé pour lancer une campagne nationale pour la prévention du cancer du col de l'utérus. La campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du col de l'utérus a couvert des tests Pap gratuits dans 208 centres de soins de santé primaires à travers le Liban, dans le cadre du programme d'accréditation canadien. Nous avons annoncé la campagne lors d'une conférence de presse au ministère sous le slogan: «La détection précoce vous protège». Cette campagne a été organisée conjointement en coopération avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), l'hôpital Al Mashreq, la Société Libanaise d'Obstétrique et de Gynécologie (LSOG) et la Commission Nationale des Femmes Libanaises (NCLW).