Telethon 2021

Telethon 2022

Téléthon 2022

S’inspirant du téléthon qui se déroule tous les ans en France, nous avons mis en place depuis 2013 un téléthon télévisuel libanais qui puisse répondre de manière pertinente aux besoins spécifiques du Liban.
Premier de son genre à être introduit au Liban, le Téléthon, diffusé à la télévision avant Noël, a témoigné de notre transparence et de notre assiduité dans le travail. Notre public a grandi au fil des neuf ans, et sa générosité aussi. Nous tenons à cœur la confiance de notre public, condition sine qua non de notre longévité, et pour épauler le plus grand nombre de bénéficiaires possible.
Mais cette année, suite aux nombreuses crises économiques, ce téléthon est vital. Nous avons choisi de s’impliquer dans les cas médicaux, et les personnes les plus démunis cette année qui s’avèrent être le défi le plus grand des libanais, vu l’absence de médicaments subventionnés et les problèmes économiques qui laissent les gens en besoin constant d’aide.
Après huit ans, nous sommes de plus en plus obstinés à soutenir la tranche, la plus touchée par la crise, de notre société. Nous lutterons et surmonterons les difficultés et les obstacles et continuerons pour la 10ème année, le 23 Décembre 2022 et en direct de 17h jusqu’à minuit sur les chaines télévisées libanaises.
Vous trouverez ci-dessous une description détaillée des cas qui participeront dans notre téléthon.

Christine Delamian

Christine Delamian est une fillette de 7 ans. Suite

Elle souffre de cancer du cerveau où la tumeur affecte le nerf optique et par suite détériore la vision de l’enfant Elle a besoin de chimiothérapie pour un an La situation économique de la famille est difficile puisque la mère a dû quitter son travail pour s’occuper de sa fille La famille doit payer 14 millions LL par semaine pour chaque cure, hormis les frais des tests demandés.

Charbel Fahed

Montant nécessaire: $20.000
Omar Muhammad Al-Mawla est un jeune homme de 14 ans Suite

Atteint de leucémie. Son père est chauffeur de taxi Il a terminé la première phase du traitement et il subit maintenant la phrase d’entretien ou de maintenance, qui dure deux ans et demi et qui représente la phase la plus importante pour éviter la réapparition du cancer Il a besoin de 14 million LL pour chaque cure qu’il subit une fois par semaine La famille a également des difficultés à payer pour les tests sanguins demandés chaque semaine avant chaque cure et aussi à acheter tous les médicaments nécessaires Charbel rêve de visiter Notre-Dame de Lourdes et de boire de l’eau de Lourdes pour guérir complètement Il souhaite devenir un homme d’affaires et gagner beaucoup d’argent pour aider les enfants atteints de cancer.

Maria Othman

Montant nécessaire: $20.000
Maria Othman est une fillette de 5 ans, Suite

Atteinte de cancer des sinus. Elle a perdu la vision de l’œil droit puisque la famille n’a pas les moyens de la soigner chez l’ophtalmologue Elle subit une chimiothérapie mais a besoin d’environ 5 sessions de radiothérapie pour réduire la taille de la tumeur. Il fallait commencer la radiothérapie depuis 3 semaines, or la famille ne dispose pas de la somme nécessaire Chaque session de radiothérapie coûte 3500 dollars Le père est décédé d’une crise cardiaque il y a quelques mois, à cause des dettes et de la dégradation des conditions de vie et de la santé de la famille La famille vit à Akkar et ne supporte plus les frais de transport de Akkar à l’hôpital à Beyrouth La mère est sans emploi et vit actuellement chez ses parents avec Maria et ses deux sœurs Remarque: Selon le médecin, si la tumeur persiste après la radiothérapie, Maria devra subir une opération chirurgicale pour retirer complètement la tumeur.

Joe Chawki Khoueiry


Joe Chawki Khoueiry 16 ans Suite

Atteint de cancer des testicules et de poumons Le cas de Joe nécessite une chimiothérapie à plusieurs phases, des biopsies et une greffe de moelle osseuse. Les traitements et les chirurgies nécessaires coûtent environ 100 000 $. La famille est confrontée à des difficultés financières et a 4 enfants, Joe et 3 autres. La famille vit à Safra. Le père est carreleur.

Haya Hijazi

Haya Hijazi (20 ans) Suite

Atteinte de leucémie. Elle était guérie du cancer il y a presque un an et demi, or la maladie a réapparu Le cancer a été diagnostiqué pour la première fois quand la patiente se préparait à accoucher de son enfant, Ahmad. Elle souffre de dépression sévère, loin de son enfant, duquel elle a choisi de se séparer pour ne pas s’attacher à lui car elle croit bien qu’elle va mourir. Elle vit actuellement chez ses parents, avec seule source de revenus le salaire de son frère puisque le père a perdu son emploi A chaque session de traitement, elle doit rester à l’hôpital pour 5 jours Son cas nécessite une greffe de moelle osseuse comme seul moyen de guérison, pour ne pas aboutir à un résultat très mauvais (la mort). Elle n’a pas encore contacté les médecins spécialisés, puisqu’elle n’a pas les moyens de payer les frais de greffe Selon son médecin, la greffe coûte entre 40 et 50 000 $.

Zeinab Kharoubi

Zeinab Kharoubi (37 ans) Suite

atteinte de lymphome qui affecte le cœur Elle est mère de deux enfants, un d’eux a 14 ans et l’autre a 15 ans Elle fait des sessions intenses de chimiothérapie. Chaque session consiste en 3 doses pour 3 jours. Son cas nécessite entre 4 et 6 cures, en fonction de l’examen d’imagerie que son médecin réalisera afin de savoir comment elle réagit au traitement et déterminer par la suite le nombre de cures restant Au cas où la chimiothérapie ne réussit pas, Zeinab aura besoin de subir une chirurgie. La famille fait face à des difficultés financières qui ont forcé le transfert des enfants d’une école privée vers une école publique. Son mari est poseur de rideaux.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.