Dîner De Gala
Dîner De Gala (2023) - Le Cercle de Grâce
“Dans le cercle de grâce, chacun a quelque chose à donner et quelque chose à recevoir.”
L’association “Les Toits de Beyrouth” renouvelle son engagement humanitaire en organisant son deuxième dîner caritatif annuel, qui s’est tenu le 6 octobre 2023 à l’Intercontinental Paris Le Grand.
Cet événement a réuni un groupe éminent de personnalités du Liban, de France, d’Italie, d’Égypte, d’Algérie, de Jordanie, de Tunisie, de Palestine, d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et du Royaume-Uni, tous liés au Liban par des racines, des amitiés, ou un amour profond pour le peuple libanais, sans distinction. Ce fut une occasion de rassembler des efforts pour soutenir les initiatives humanitaires cruciales menées par l’association en faveur des familles libanaises les plus vulnérables, dans le contexte actuel de la crise financière et économique en constante détérioration.
Le dîner a été marqué par l’hommage rendu au Professeur Charbel Massaad, chercheur en biologie moléculaire et professeur de neurosciences à l’Université Paris Descartes, au Professeur Hassan Hassani, neurologue et responsable de la formation en neurologie à l’Université Paris-Est Créteil, au Dr. Gabriel Ghorayeb, chirurgien spécialisé en chirurgie cardiaque et coronarienne, ainsi qu’au Dr. Antoine Chedid, cardiologue et chef de clinique à l’Hôpital Européen Georges Pompidou.
Les fonds collectés seront affectés au soutien des cas critiques pris en charge par l’association au Liban, confrontés à une réalité difficile qui ne pourrait être surmontée sans la générosité des bienfaiteurs, en particulier des Libanais expatriés et des amis du Liban à l’étranger.
Dîner De Gala (2022) - La persévérance vient à bout de tout
Le Fundraising dîner de gala qui a eu lieu le 07 Octobre à l’hôtel Intercontinental-Paris le Grand, fut un succès exceptionnel. Plus de 240 personnes étaient là, présentes pour soutenir des cas humanitaires dont s’occupe l’association “Les Toits de Beyrouth”.
Merci pour tous ceux qui ont eu confiance en la persévérance et la foi de nos héros et malgré la crise économique, ils ne se sont jamais retirés, au contraire, ils ont continué à contribuer encore plus au bien-être des personnes souffrant d’une maladie.